On intègre aujourd'hui, dans la plupart des établissements, une formation bureautique office pour étudiants. Cela dans le but de les familiariser avec des outils reconnus pouvant les aider dans leurs études. Aujourd'hui cette formation a su s’étendre, c'est pour cette raison que Office Academy propose, elle aussi, la formation bureautique mais pour adulte. En effet, même les adultes ont ce besoin de se former en bureautique car, que l’on soit salarié ou chef d’entreprise, la formation bureautique office offre un gain de temps de travail considérable. Le rendement de l'employé s’améliore alors et l’entreprise économise.
Microsoft Office offre des outils de travail dont la renommée mondiale n’échappe plus à personne. Ce sont quatre de ces outils-là que l’on propose d’initier ici sous forme de modules. On a de ce fait le module de formation Word, le module Excel, le module PowerPoint, et le module de formation Outlook. Chacun de ces modules de formation bureautique déstinés aux adultes se complétera dans un délai minimum bien défini : Trois jours pour les deux premiers modules et deux jours pour les modules restants.
La certification TOSA récompense le candidat en fin de formation, après avoir passé le test. Ce standard témoigne de ses compétences bureautiques. C'est donc pour cette raison que nous considérons cette formation, une formation certifiante en bureautique
La certification TOSA (Test on Software Applications) est le standard dans la certification des compétences bureautiques.
Il existe une certification TOSA pour chacun des logiciels suivant : Excel, Word, PowerPoint, Outlook. A l'issu de la certification, un score sur 1000, à faire figurer sur son CV, est délivré.
Inscrite à l’Inventaire de la Commission Nationale de la Certification Professionnelle, éligible au CPF mais aussi éligible à la période de professionnalisation, la certification TOSA est destinée à tous les actifs ou demandeurs d’emplois désirant valider et valoriser leur niveau de compétence sur les outils informatiques professionnels au sein de l’entreprise.