Un Template PowerPoint personnalisé en quelques minutes

Partagez cet article et faites en profiter votre communauté !

Créez un modèle personnalisé PowerPoint, de la manière la plus simple et la plus rapide qui soit en suivant notre méthodologie.

 PowerPoint 2013 contient une multitude de nouveaux modèles ou « Templates » à partir desquels vous pouvez travailler.  Si la plupart d’entre eux sont de qualité, il est parfois nécessaire d’ajouter sa propre touche comme un logo d’entreprise, un certain style de police …

Zoom sur la méthodologie à appliquer pour créer votre propre modèle de PowerPoint et l’enregistrer pour une utilisation ultérieure. Voici la façon rapide pour créer votre modèle en un minimum de temps.

Commencez par ouvrir PowerPoint et puis sélectionnez une Nouvelle présentation.

PowerPoint templates1
Dans l’onglet Création, cliquez sur le bouton le plus à droite: Mettre en forme l’arrière-plan.

templates2 PowerPoint

Le panneau latéral qui apparaît après avoir cliqué sur le bouton peut vous aider à personnaliser l’arrière-plan. De là, vous pouvez utiliser les options intégrées telles que le remplissage uni, dégradé, la couleur et/ou le motif de remplissage.

templates3 PowerPoint

Cependant, vous aurez très probablement envie d’importer un arrière-plan personnalisé. Pour ce faire, vous pouvez soit utiliser Importer photo depuis le > Presse-papiers si vous avez copié votre photo précédemment, ou Importer photo depuis > Fichier pour ouvrir un navigateur de fichiers, vous permettant de localiser et d’utiliser le fichier image.

templates4 PowerPoint
L’image que vous importez sera utilisée comme image Titre de la diapositive pour le modèle.

templates5

Utiliser une nouvelle fois le Remplissage avec image ou texture pour importer une autre photo à utiliser comme fond d’écran pour toutes vos diapositives.

templates6

Même après avoir importé vos photos, vous pouvez faire quelques ajustements finaux avant d’enregistrer votre modèle. Rendez-vous dans le volet Image vous permettra de faire ces réglages rapidement et facilement.

templates7

Pour terminer, allez dans Fichier > Enregistrer sous ou utiliser le raccourci clavier Ctrl + S.

Choisissez l’emplacement, et changer le format en fichier Modèle PowerPoint (*.potx). Vous pourrez alors retrouver votre template PowerPoint depuis votre emplacement de sauvegarde. Il est conseillé de garder ce même emplacement, sauf si vous avez un répertoire personnalisé déjà créé pour vos modèles.

templates8

Après cette sauvegarde, votre modèle sera prêt à l’emploi. La prochaine fois que vous ouvrirez PowerPoint, il suffira de cliquer sur la catégorie Personnel proposée sur l’écran d’accueil du logiciel, pour retrouver le  modèle que vous vous fait.

template9

Vous pensez qu’il est impossible de maîtriser toutes les fonctionnalités de Powerpoint ? N’attendez plus pour téléchargez le guide sur la formation Powerpoint e-learning, vous allez être surpris!



Nouveau : Office academy publie son Livre Blanc « 16 astuces pratiques pour tirer le meilleur de Microsoft® Office et augmenter votre productivité ».

Quelles sont les bonnes pratiques à appliquer pour tirer profit des logiciels de la Suite Microsoft Office ? Comment augmenter sa productivité grâce à la bureautique ? PowerPoint, Word, Outlook, Excel : quels sont les astuces à adopter pour de gagner du temps sur chacun de ces logiciels informatiques ? Autant de questions qui trouvent leur(s) réponse(s) dans le Livre Blanc Office academy !


Partagez cet article et faites en profiter votre communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *