Devenez un maître de la feuille de calcul grâce à 15 raccourcis clavier Excel

Partagez cet article et faites en profiter votre communauté !

Dans cet article vous trouverez alors une liste de 15 raccourcis qui seront immédiatement utiles pour la plupart des utilisateurs.

Travailler toujours plus efficacement sur Excel ? C’est ce que nous vous proposons avec cette liste de 15 raccourcis clavier incontournables. Cette liste de raccourcis clavier comprend des moyens rapides pour formater les cellules, naviguer dans le programme et effectuer quelques autres opérations.

La liste est basée sur Excel 2013. Tous les raccourcis claviers Excel sont également disponibles ici.

  • Excel 2013 et 2016 ont une fonctionnalité appelée Touches d’accès. Vous pouvez alors accéder aux touches d’accès en les faisant apparaître lorsque vous gardez la touche ALT enfoncée. Par exemple, appuyez sur la lettre N pour l’onglet Insertion ou M pour l’onglet formule.
  • Ctrl + Pg Suiv : Basculer entre les onglets de feuille de calcul, en se déplaçant de gauche à droite.
  • Ctrl + Pg Préc : Basculer entre les onglets de feuille de calcul, en se déplaçant de droite à gauche.
  • F12 : Afficher la boîte de dialogue «Enregistrer sous».
  • Ctrl + Maj +  » :  » : Insérer l’heure actuelle.
  • Ctrl + Maj +  » ;  » : Insérer la date actuelle.
  • F4 : Répète la dernière commande ou action, si possible.
  • Maj + Flèche : Prolonge votre sélection de cellule actuelle par une cellule d’addition dans la direction indiquée.
  • Ctrl + F1 : Afficher ou masquer le ruban.
  • Alt + Maj + F1 : Insérer un nouvel onglet de feuille de calcul.
  • Ctrl + F4 : Fermer le classeur en cours.
  • Ctrl + D : lance la commande Recopier vers le bas pour les cellules sélectionnées ci-dessous. Remplir vers le bas des copies contenu et le format de la cellule la plus haute dans la colonne.
  • Ctrl + E : Utilise le remplissage instantané pour reconnaître automatiquement les modèles dans les colonnes adjacentes et remplir la colonne active.
  • Ctrl + Maj + @ : Applique le format horaire, avec les heures et les minutes, et AM ou PM.
  • Ctrl + Maj + # : Applique le format de date, avec le jour, le mois et l’année.

Encore novice, vous désirez passer à l’action pour réellement devenir un As sur les logiciels bureautiques Office ? Pensez à l’apprentissage par la formation, les formations Office Academy sont éligibles au CPF, renseignez-vous !



Nouveau : Office academy publie son Livre Blanc « 16 astuces pratiques pour tirer le meilleur de Microsoft® Office et augmenter votre productivité ».

Quelles sont les bonnes pratiques à appliquer pour tirer profit des logiciels de la Suite Microsoft Office ? Comment augmenter sa productivité grâce à la bureautique ? PowerPoint, Word, Outlook, Excel : quels sont les astuces à adopter pour de gagner du temps sur chacun de ces logiciels informatiques ? Autant de questions qui trouvent leur(s) réponse(s) dans le Livre Blanc Office academy !


Partagez cet article et faites en profiter votre communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *