Excel : Verrouiller une cellule en 6 étapes

Ce tutoriel Excel explique comment protéger une cellule dans Excel 2013 (avec des captures d’écran et des instructions pas à pas). Comment puis-je protéger une cellule avant qu’elle ne soit éditée par d’autres dans Microsoft Excel 2013 ? Tout d’abord, vous devrez déprotéger toutes les cellules de votre feuille. Pour ce faire, sélectionnez toutes les …

Lire la suite posté par Alix Bermois

7 conseils pour créer des modèles PowerPoint professionnels

Une présentation PowerPoint ennuyeuse n’a aucun mérite. Si l’information n’est pas bien présentée, votre auditoire ne la prendra pas en compte, il est donc essentiel de créer un modèle de présentation engageant. L’équilibre entre l’intérêt visuel et la présentation de l’information : c’est la clé d’un succès PowerPoint. En prenant le temps de faire un modèle …

Lire la suite posté par Alix Bermois

Comment ajouter des commentaires à une présentation PowerPoint

Collaborer sur une présentation créée dans PowerPoint 2013 est aussi simple que d’y ajouter des commentaires. Un commentaire ressemble beaucoup à une note. La beauté des commentaires PowerPoint est que vous pouvez les activer et désactiver à votre guise. Par conséquent, vous pouvez afficher les commentaires pendant que vous modifiez votre présentation, et vous pouvez …

Lire la suite posté par Alix Bermois

Outlook : Comment créer un groupe de contacts ou une « liste de distribution »

A l’heure où une bonne communication par email passe par la personnalisation, créer des groupes de contacts spécifiques s’avère aussi utile qu’essentiel pour gagner en productivité. Retour sur la démarche à suivre. Maintenant que vous avez importé vos contacts Gmail sur Outlook pour compléter votre répertoire, créez vos groupes de contacts (baptisé dans Outlook 2010 …

Lire la suite posté par Alix Bermois

4 façons d’ajouter une présentation PowerPoint sur votre site Web

Le point sur quatre façons différentes de partager des fichiers PowerPoint sur le Web. Si vous produisez des diaporamas PowerPoint pour des événements spéciaux, des réunions et des conférences, vous avez probablement consacré beaucoup de temps et d’efforts à créer chacun d’eux. Maintenant que votre présentation PowerPoint est prête et que vous y avez même intégré …

Lire la suite posté par Alix Bermois

Comment ajouter un dictionnaire personnalisé dans Word

Microsoft Word met à votre disposition plusieurs dictionnaires personnalisés pour vérifier l’orthographe de vos documents. Un dictionnaire personnalisé vous permet de compléter le dictionnaire principal avec des mots supplémentaires, tels que des noms, des termes techniques particuliers, des mots étrangers ou une orthographe alternative de certains mots. A compter parmi les conseils d’expert pour être …

Lire la suite posté par Alix Bermois